Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 21:15

 

Funambules de Julia Germillon (Editions Lunatique) - 2012 -

 

Premier roman de cette jeune auteure, Julia Germillon m'a contacté pour m'annoncer la sortie de son livre aux Editions Lunatique.

 

 

En voici le résumé extrait du communiqué de presse de l'éditeur :

 

"Paris, 1991. La voix de Serge Gainsbourg vient de s’éteindre à jamais tandis que celle de Nirvana se répand sur les ondes, la chute du mur de Berlin fête tout juste ses deux ans, et trois jeunes errent dans les quartiers du nord-est de la capitale. Révolté autant qu’effacé, Ben vivote de squat en squat, en marge de la société. Après la chute du Mur, Sara, jeune Allemande volontaire, plaque tout pour faire sa vie à Paris. Jane, quant à elle, remet en question sa vie rêvée par un grand-père aimant et fantasque. Il y a aussi Baba, le joueur de saxo de la station Blanche, Bonaventure, le peintre ivoirien au charisme intimidant, Pépé, qui prépare les meilleures tartines aux rillettes au monde ; et puis, il y a Mimi...

Existe-t-il un mode d’emploi pour se construire quand autour de soi tout semble illusoire et incertain ?

Toute une kyrielle de personnages attachants se croisent et se lient pour tisser un roman exaltant et rythmé qui transportera le lecteur dans le Paris des années 90 minutieusement reconstitué.

En 1991, Julia Germillon n’avait pas atteint l’âge de ses personnages, et pourtant c’est avec aisance qu’elle s’est glissée tour à tour dans la peau de Ben, Jane, Sara et les autres, pour brosser le portrait de toute une génération, confrontée à ce qu’on a appelé « la fin de l’Histoire » – la chute du mur de Berlin, la fin de l’Apartheid, ou encore la mort d’une légende de la chanson française – qui laissait entrevoir «un autre monde», que tous rêvaient meilleur."

 

Julia Germillon habite et travaille à Paris. Après un passage dans le théâtre, la musique et l’édition, elle suit actuellement une formation pour être art-thérapeute (« Bah oui, faut bien s’occuper dans la vie... »).

Elle pratique le Hang, médite chaque jour, et aime la soupe miso (même celle aux pépites nucléaires !). Elle anime aussi des ateliers de théâtre et d’écriture pour des enfants, en France, au Pérou et en Inde.

Elle aime danser la danse des 5 rythmes, est folle de Berlin et, avant de se lancer corps et âme dans la rédaction de

Funambules , avait écrit et monté une pièce de théâtre, Abgrund .

Julia travaille actuellement à la suite de" Funambules".

                                    --------------------------

Je souhaite bonne chance à ce roman dont le thème me parait très intéressant.

N'hésitez pas à en parler autour de vous et d'en parler sur vos blogs.  

Julia m'enverra sans doute le livre. Je pourrai alors en faire un article avec mon ressenti sur ce roman.

Denis

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> Julia Germillon sera présente au Salon Paris se Livre les 22 et 23 juin de cette année. Et son livre fait partie de la sélection 2013 du Festival du Premier Roman de Chambéry<br /> (http://editionslunatique.blogspot.fr/2012/04/funambules-se-livrent-paris.html et http://editionslunatique.blogspot.fr/2012/04/chambery-preselection-2013.html). Un auteur à découvrir et à<br /> suivre...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour l'information<br /> <br /> <br /> Julia me l'avait donnée également et je lui souhaite une belle réussite<br /> <br /> <br /> je viendra sans doute à ce salon<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne l'ai pas encore lu mais je l'ai dans ma pile. mon libraire me l'a mis d'autorité dans les mains. J'ai donc été obligée de l'acheter. Si certains auteurs ne meurent pas totalement de faim<br /> c'est grâce à moi. Beau travail que font les blogs tout de même.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> super qu'un libraire t'ait conseillé ce livre<br /> <br /> <br /> et comme tu dis les blogs doivent aussi accompagn"s ces jeunes auteurs en quête de lecteurs et de reconnaissance<br /> <br /> <br /> hâte de lire ton jugement sur ce livre dont le thème semble passionnant<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***