Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 08:00

 

 

 

 

 

 

  " Il n'y a pas de véritable amour sans quelque sensualité.

On n'est heureux par les livres

que si l'on aime à les caresser.

Je reconnais du premier coup d'oeil

un vrai bibliophile à la manière

dont il touche un livre."

 

ANATOLE FRANCE

 

 

 

 

 

 

  " Les livres : la sève vivante des esprits immortels."

 

VIRGINIA WOOLF

 

 

 

 

 

 

  " Ce qui importe ce n'est pas de lire mais de relire."

 

JORGE LUIS BORGES

 

 

 

 

 

 

 

  " J'ai cherché partout le repos,

mais je ne l'ai trouvé nulle part,

   sinon dans un petit coin, avec un livre."

 

THOMAS A KEMPIS

 

 

 

 

 

 

  " Une bibliothèque est une chambre d'amis."

TAHAR BEN JELLOUN

 

 

 

 

 

 

 

 " Le livre est comme un jardin que vous pouvez mettre

 dans votre poche."

 

PROVERBE ARABE

 

 

 

 

 

 

  " Un beau livre, c'est celui qui sème à foison

les points d'interrogation."

 

JEAN COCTEAU

 

 

 

 

 

 

" Ce que l'on cherche surtout dans les livres

  sans s'en apercevoir,

ce sont des mots propres

à exprimer nos diverses pensées."

 

JOSEPH JOUBERT

 

 

 

 

 

 

 

  " Les livres sont nos derniers amis,

 et qui ne nous trompent pas,

et qui ne nous reprochent pas de vieillir."

 

EMILE FAGUET

 

 

 

 

 

 

" Comme les musées, les bibliothèques sont un refuge

contre le vieillissement, la maladie, la mort."

 

JEAN GRENIER

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> très belles illustrations et citations<br /> <br /> <br /> je pensais que vous étiez en vacances , car je ne recevais pus les newletters. je ne sais pas ce qui s'est passé, je vais me réinscrire<br /> <br /> <br /> bises et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***