Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 08:00

 

 

 

 

Ce qui est important

« Je me sens triste ! » dit une vague de l'océan en constatant que les autres vagues étaient

 plus grandes qu'elle.

« Les vagues sont si grandes, si vigoureuses,

 et moi je suis si petite, si chétive. »

Une autre vague lui répondit : « Ne sois pas triste.

Ton chagrin n'existe que parce que tu t'attaches

 à l'apparent,

 tu ne conçois pas ta véritable nature. »

« Ne suis-je donc pas une vague ? »

« La vague n'est qu'une manifestation transitoire

 de ta nature.

En vérité tu es l'eau. »

« L'eau ? »

« Oui. Si tu comprends clairement que ta nature

est l'eau,

 tu n'accorderas plus d'importance à ta forme de vague et ton chagrin disparaîtra. »

 

Avoir à l'esprit que l'humanité fait partie d'un ensemble est important.

Car l'être humain se considère souvent comme le centre des choses

en s'arrogeant des droits particuliers

qui n'ont pas de raison d'être.

 Ainsi il ne voit que chez son prochain

ce qu'il n'a pas,

sans voir ce qu'il a déjà, et se cause

 les plus inutiles soucis.

 

 

 Texte Zen

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
Superbe texte ! A recopier...A méditer ! Je crois que c'est la 1e fois que je viens vous voir !... Mais, c'est loin d'être la dernière !
Répondre
D
Merci bien et bonne découverte de notre blog

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***