Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 09:00


 Nous sommes allés voir le film AVATAR , en 3D , le 31 décembre dernier et nous avons beaucoup aimé.
Les effets spéciaux sont époustoufflants et malgré des scènes de guerre et de violence , il y a aussi ce côté tendre dans une belle histoire d'amour entre l'avatar de Jack et Neytiri.



Avatar


Date de sortie cinéma : 16 décembre 2009

Réalisé par James Cameron
Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, plus...

Long-métrage américain. Genre : Science fiction, Aventure
Durée : 2h41 min





Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre.



Avatar




Avatar


Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.



Avatar


Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...



Avatar



Avatar




Avatar



Sources Allocine.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> On m'a poussé à aller voir avatar et je dois avouer que maintenant j'en suis fan. Les détraqueurs peuvent en effet reprocher un scénario vu et revu ( notamment dans pochaontas ) et la morale écolo.<br /> Mais on ne peut être que submerger devant ce décors paradisiaque. Une beauté telle qu'on en tomberait amoureux...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Fabienne,<br /> j'avais laissé un commentaire hier,<br /> et je ne le trouve pas.. Bon pas grâve,<br /> je te souhaite un bon jeudi,bisous de<br /> Mimi du Sud.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> En effet : des effets spéciaux et des graphismes incroyables , du jamais vu .<br /> Un peu décevant au niveau du scènario , qui aurait pu être bcp mieux exploité . Très bien au début ( la découverte de son corps d'avatar , il retrouve ses jambes..partagé entre espionnage<br /> et vrai appartenence à Pandora .. ) et puis finalement ça tombe dans le truc bateau des films de SF , des combats dans les airs gogo , des mitraillettes en voici en voila ... On dirait un<br /> remix barbant du Seigneur des aneaux , Harry Potter, Star Wars ..etc<br /> <br /> PAr contre j'était bien contente de voir Sigourney Weaver !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ben moi au départ, ça ne me tente pas outre mesure...Mais d'après ce que tu en dis, ça vaut peut-être la peine d'aller le voir...Mon mari aimerait bien à mon avis, il aime encore bien ce genre de<br /> films. J'ai entendu des commentaires qui relataient que la version en 3D, même si elle est vraiment mieux, donne mal à la tête à la fin du film, car c'est assez long....Et pour vous ?<br /> Je vais quand même y réfléchir...peut-être que...<br /> Je te souhaite une excellente soirée, ainsi qu'à ton petit mari. Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je l'ai vu moi aussi, avec mes garçons, et je l'ai adoré! Je suis même prête à aller le revoir une seconde fois!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***