Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 11:43

 
Le 15 août dernier avait lieu une fête médiévale à l'Abbaye de Mortemer. Nous y étions pour notre plus grand plaisir!









Abbaye cistercienne fondée en 1138 par Henry 1er dit Beauclerc , dernier fils de Guillaume le Conquérant.
Classé Monument Historique.
Vous pouvez y voir les vestiges  de l'Eglise et du cloître , le Pigeonnier et visiter le Musée de la vie Monastique.
Spectacles de Son et Lumière permanents évoquant les légendes de Mortemer.
Promenade en petit train touristique.
Découverte du Chemin des Ducs de Normandie.
Festival Médiéval Fantastique.
De la Pentecôte à fin septembre.
























 Cela m'aurait bien intéressé , mais à quel prix ???













 




 

 

 

 

 

 

 

 





















 Cette chèvre et ce bouc , vraiment adorables! Présents sur le site car différentes sortes de fromages sont  réalisés avec leur lait .

















                       Vue extérieure du pigeonnier







                          Intérieur du pigeonnier











 Quelques photos en rapport avec les templiers , car je m'intéresse beaucoup à leur histoire.
Un de mes derniers livres lus est d'ailleurs  : "Jacques De Mollay " par Sabine Delmarti , éditions De Vecchi.


















































 








 Et voici Monique Manceau qui réalise de magnifiques calligraphies et enluminures.

www.enluminure-calligraphie-encadrement-manceau-28.com





Nous n'avons pas résisté à l'idée de nous offrir un marque-pages








 avec une magnifique calligraphie à nos prénoms








Nous avons également assité à un très joli spectacle " Tristan et Iseult " qui se déroulait près de l'étang avec une troupe de comédiens très talentueux.









 Le rôle de Tristan est tenu par Vytas Kraujelis

Prof de théâtre , créateur et metteur en scène. Il est lituanien. Il a joué avec Laetitia Casta dans "Ondine".




Prochainement , je reviendrai vous parler de la légende de la " DAME BLANCHE " présente à l'Abbaye de Mortemer ...






et de la Fontaine Ste Catherine ...







A SUIVRE ...




Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Je suis agréablement surprise de découvrir votre article sur la fête médiévale qui a eu lieu à l'abbaye de Mortemer le 15 août dernier...<br /> En effet, je suis bénévole et fait partie de l'association des amis de l'abbaye.<br /> Et cette journée là, je participais en tenant le stand de dessins pour enfants puis, j'ai également joué dans le spectacle "Tristan et Iseult" dans le rôle de Branwen.<br /> C'est vraiment très plaisant de lire vos compliments, sincèrement merci ;-)<br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
ah une sortie qui m'aurait plein plu et encore plus a mon petit loup
Répondre
F
<br /> Je crois bien, car c'était sympa et en plus les enfants avaient la possibilité de se déguiser , gratuitement...<br /> Cette fois , nous y étions que nous deux , denis et moi car aurélien était en week-end chez sa marraine!<br /> <br /> Gros bisous et au plaisir!<br /> <br /> <br />
L
Joli festival ! Je découvre en photo Mortemer. Il y a quelques temps déjà, j'ai lu une BD sur ce lieu. Elle est édité chez Soleil prod.
Répondre
<br />  bonjour Laetitia! c'est un endroit qu'il me tenait à coeur de découvrir et j ' y reviendrai sur le blog avec la légende de la Dame blanche et de la fontaine ste Catherine!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et au plaisir!<br /> <br /> <br />
B
cette DAME BLANCHE aime bien les chouettes, apparemment...
Répondre
<br /> Oui, et j'en parlerai dans un prochain article ...<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt!<br /> <br /> <br />
H
Bonsoir Fabienne. Votre reportage est magistral et très complet ; beaucoip de choses, en tout cas, pour me plaire. Vraiment une très belle présentation. A très bientôt.  Hugues
Répondre
<br /> Merci Hugues, tes mots me font grand plaisir car je fais le maximum pour rendre mes articles agréables. J'y mets tout mon coeur , tout simplement...<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés de Normandie<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***