Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 09:00

                                              
                                 

 






chatbleu.gif

Bleu et blanc



Un petit chat bleu
Semé de pois blancs
Vit un gros rat blanc
Semé de pois bleus.

 

 

Leurs mignonnes queues
Différaient de peu.

 

Oui, mais seulement
Le nez du chat bleu
Etait tout tout blanc,
Le nez du rat blanc
Etait tout tout bleu.

 

Leurs joues et leurs yeux
Différaient de peu.

 

Oui, mais seulement
Un cil du chat bleu
Etait tout tout blanc,
Un cil du rat blanc
Etait tout tout bleu.

 

A cause de ce peu,
De ce tout petit peu
De blanc et de bleu,
Ils continuèrent
A se faire la guerre.




Maurice Carême

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
J'aime beaucoup ce poéme
Répondre
<br />  merci Alice, moi aussi j'adore !!!<br /> <br /> <br />
B
elle est mignone, je ne la connaissais pas.
Répondre
F
<br />  Une découverte pour toi et pour d'autres aussi! Alors tant mieux, je trouve cela sympa! Gros bisous et au plaisir!<br /> <br /> <br />
C
okay, j'y vais.. merci.bonne soiréeclem 
Répondre
<br />  Merci à toi clem, c'est très gentil ! Bonne soirée , gros bisous<br /> <br /> <br />
C
très beau poème, comme un conte. Dis faut aller où pour voter pour toi ? Je ne vois rien sur ton blog qui l'indique.. Je te fais un gros bisouclem 
Répondre
<br />  Bonsoir clem, tu vas sur le site d'ecureuilbleu dont voici le lien et tu votes! d'avance merci!<br /> <br /> http://unebonnenouvelleparjour.over-blog.com/article-35629247.html<br /> <br /> Gros bisous à toi aussi et au plaisir!<br /> <br /> <br />
N
Je ne connaissais pas ce poème et j'adore les chats et je leur pardonne leur mésentente avec les rats et des souris !!!
Répondre
<br />  Bonsoir Nina et heureuse de te l'avoir fait découvrir!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et au plaisir!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***