Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 08:30





 



  " Aimer
un être, c'est accepter de vieillir avec lui."
 
                      


" Après tout, la meilleure façon de parler de ce qu'on aime est d'en parler légèrement."



 " Après
un certain âge, tout homme est responsable de son visage."


"Au bout du compte, s'il faut choisir entre la justice et ma mère, je choisis ma mère."


"Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été."


"Autrefois, ma maison était pleine de livres à moitié lus. C'est aussi dégoûtant que ces gens qui écornent un foie gras et font jeter le reste."


"C'est cela l'amour, tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour."


" Car les mythes sont à la religion ce que la poésie est à la vérité, des masques ridicules posés sur la passion de vivre."



" Ce monde, tel qu'il est fait, n'est pas supportable. J'ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l'immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde."



" En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout."


 " Il faut créer le bonheur pour protester contre l'univers du malheur."



Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Bonsoir Denis,Merci pour ton message si gentiment écrit. Je crois que je m'inscrirais effectivement dans ta communauté. J'adore votre blog à Fabienne et à toi... donc forcément je vais venir vous rejoindre ayant la même passion que vous pour Albert Camus... je ne te promets pas avant septembre car je pars un peu entre le 15 et le 29 août... donc en septembre, je pense que cela pourrait se faire... enfin tu peux m'expliquer avant ce que je dois faire pour demander mon entrée dans votre communauté... Bonne soirée et bonne nuit à vous deux. @bientôt. Bisous. Domajj
Répondre
F
Bonsoir; et celle que je me répète souvent;et elle est aussi de Camus ,c'est:"Puisqe le rêve est permis;rêvons!"        Bonne soirée
Répondre
F
<br /> Et oui, puisque le rêve est permis , rêvons! Entièrement d'accord avec Camus et c'est une très belle phrase , qui veut tout dire! Merci à toi de nous l'avoir fait découvrir!<br /> bonne  soirée, amitiés<br /> <br /> <br />
P
toujours de très belles citations à prendre une à une et à en savourer les mots...Bonne soirée
Répondre
D
<br /> et oui notre passion pour Camus est immense<br /> avoir aussi l'espoir que vive notre communauté "autour d'Albert Camus<br /> Bises<br /> <br /> <br />
D
Super, toutes ces citations d'Albert Camus... comme je te l'ai déjà dit, c'est un auteur et un homme que j'aime beaucoup... alors merci de me permettre de le lire sur ton blog... ça me fait un bien fou... Bonne après-midi. @bientôt. Bisous. Domajj
Répondre
D
<br /> nous avons les m^^emes valeurs car pour moi Camus est un des plus grands auteurs du 20e siècle et j'ai ainsi eu envie de créer une communauté où j'espère que tu t'inscriras et pourra aussi metre<br /> des phrases, des impressions... sur Camus<br /> Denis<br /> <br /> <br />
N
je ne connais pas du tout les livres de Camus. peut être à découvrir
Répondre
D
<br /> pour moi c'est plus que peut-être<br /> il faut au moins lire l'étranger et la peste pour commencer<br /> et j'ai créé une communauté autour de Camus en espérant que des adeptes y mettront des article pour encore mieux connaitre cet écrivain<br /> Denis<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***