Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 18:56


Samedi après-midi, nous étions en ballade à Fécamp malgré un temps pluvieux , qui ne me réjouissait pas mais le simple fait de pénétrer dans cette librairie m' a apporté du baume au coeur.
J'aime ce genre de librairie où s'associent livres divers , cartes postales , livres sur la Normandie et ses écrivains tels Flaubert, Maupassant , Maurice Leblanc , etc... et de nombreuses décorations en rapport avec la mer, tels de coquillages , des phares, des mouettes , des bâteaux ...
Ce que j'aime aussi , ce sont les petits mots sur certains livres que laissent des lecteurs  et j'aime bien voir ce que ces personnes ont pensé du livre!
Quand à Denis , il aime le rayon des livres consacrés à la mer et cette fois-ci , il s'est offert " La sagesse de la mer " de Björn LARSSON dont il aura l'occasion de vous parler plus tard.

" Petite mine aux trésors " , voilà comment je qualifierais la librairie " LE CHAT PITRE " !
Merci à la libraire , qui avec gentillesse , m'a autorisé à prendre quelques photos!












 Je vous laisse entrer , à vous l'honneur !!!










 Que du bonheur !











Et quels choix de livres ! Il y en a pour tous les goûts !




































 Trop mignon le marque -pages CHATONS , on l'achète ?
























































 Voilà mes petits livres adorés !
J'aime m'y plonger , ça me ressource !
















 Voilà le genre de petit mot qui accompagne certains livres , j'aime ça ...












Alors , n'hésitez pas , si vous êtes de passage à Fécamp , faites un petit détour par

LA LIBRAIRIE   " LE CHAT PITRE "
1, Quai Bérigny
76400  FECAMP

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Les libraires sont exceptionnels!!!!!Gros bisous à ma copinaute!!!<br /> <br /> <br /> Je veux y aller....<br /> <br /> <br /> Merci pour cette visite.... C'est genial!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui superbe librairie où nous irons dimanche prochain<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Savez-vous si elle sera ouverte le 15 août, s'il vous plaît ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> non, je sais qu'elle est ouverte le dimanche matin mais lundi 15, aucune idée<br /> <br /> <br /> au besoin, téléphonez avant d'y aller?<br /> <br /> <br /> bon week-end et bon futur séjour à Fécamp, une ville que j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je suis passée par Fécamp mais malheureusement un dimanche aprem<br /> <br /> <br /> J'ai quand même vu ce que je pouvais de la librairie qui semble très accueillante et avec sa propre personnalité ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> la librairie s'est agrandie cette année et elle est superbe et la libraire est tellement sympa<br /> <br /> <br /> il faudra y revenir un jour où elle est ouverte<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'adore, j'adore! c'est décidé! j'irai vous voir! mais je ne vous dirai pas que je vous connais par blog interposé!!! c'est que je suis timide, moi! dommage que je ne puisse pas installer les<br /> livres de la bibliothèque comme vous!!! ce serait mon rêve!<br /> <br /> <br /> Dès que je vais à Yport, ,je viens vous voir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou ma  chère fABIENNE<br /> <br /> <br /> Que du bonheur cette visite !<br /> <br /> <br /> Bon samedi (pluvieux et frais ici)<br /> <br /> <br /> Bises de Béa kimcat<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***