Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 08:00










Il y a cinquante ans disparaissait Boris Vian (1920-1959) : sa mort a laissé le souvenir d'un éternel jeune homme au sourire lumineux et au talent inclassable, à la fois écrivain et musicien de jazz.

             
   

 






 Voici le livre que je suis occupée de lire , qui est la biographie de Boris Vian et que je découvre avec intérêt car c'est un personnage qui m'a toujours fascinée depuis ma plus tendre jeunesse.
Je faisais partie d'un mouvement de jeunesse et lors de camps , on chantait aurtour d'un feu de bois sa chanson mythique " Le Déserteur ".




                                      
                                       







































Boris Vian était très ami avec Henri Salvador








Auteur de J'irai cracher sur vos tombes, de L'Écume des jours ou de L'Arrache-Coeur, Boris Vian reste une figure marquante de la littérature d'après-guerre. La mort le surprend à trente-neuf ans en pleine activité musicale, littéraire et poétique. Il a voulu une tombe sobre, absente de tout ornement et sans nom ni date aucune.

 Il repose au cimetière de Ville-d'Avray




Tombe de Boris Vian Ville-d'Avray


 ( Photos trouvées sur le net )

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Il manque à la France....Super interessant ton blog...Lorent
Répondre
A
Boris Vian , parti bien trop tôt  malheureusement mais une vie bien chargée de tant de belles choses. Connu et reconnu  maintenant mais si décrié à son époque. Merci pour le déserteur  qui me fait toujours pleurer lorsque je l'écoute . amitiés  
Répondre
J
Non je ne veux pas ma petite Fabienne que tu sois chagrinée par la méchante Josy....Je voulais comprendre , mais c'est vrai que scanner tout cela doit prendre beaucoup de temps .Et ton examen aujourd'hui ?Donne moi des nouvelles plus précises.Demain je vais donc pour scanner crânier et vais essayer de voir un toubib car le traitement même s'il ne rend pas malade est contraigrant dans le sens que c'est tous les matins à la même (5 gros cachets, énormes...) une avant ou après le petit déj comme les cachets sont gros je préfére les prendre à moitié réveillée c'est à dire à 7h3O seulement le matin pour me rendormir après , dur dur et je me sens donc plus fatiguée, c'est normal, je dors moins.... Je te fais de très bisous . A demain. Josy
Répondre
B
je l'ai bien chantée aussi cette chanson du déserteur, en m'acompagnant à la guitare.
Répondre
F
<br />  Comme quoi je ne suis pas la seule!!! Cette chanson " Le déserteur " c'est le mythe VIAN !<br /> Bonne soirée, amicalement,<br /> <br /> <br />
A
peut-être que je suis méchante ? peut être y en avait -il que je n'ai pas reconnu ???Alors je te demande pardon.Je ne voulais pas aller me coucher en laissant ce doute ...Je te fais d'énormes bisous . Josy
Répondre
<br />  C'est vrai que ton commentaire m'a un peu chagrinée, mais bon....je m'en remettrai !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***