Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 21:15



                      










Première diffusion : février à avril 1973, sur la 1ière chaîne de l’ORTF, le dimanche à 19h10 (après LA FRANCE DEFIGUREE)

Coproduction ORTF, GAUMONT et TELECIP

Réalisation : Cécile AUBRY

Scénario, adaptation et dialogues : Cécile AUBRY

Musique : S. VLAVIANOS. La chanson du générique «  Le peintre des étoiles » est interprétée par Demis ROUSSOS

Titre des épisodes :

1-     La pension

2-     Le conseil de discipline

3-     A la recherche de Daniel Fabre

4-     La famille Caderousse

5-     Un adolescent en quête d’emploi

6-     L’apprentissage

7-     La boule de cristal

8-     Anne et le bon sens

9-     Isabelle et les rencontres

10- La rage au coeur

11- Le retour de Chadoun

12- La maison Boussikof

13- Le tunnel rouge

Distribution :

MEHDI (Jérome)

Véronique JANNOT (Isabelle)

Paul GUERS (Daniel Fabre)

Jean-Roger CAUSSIMON (Chadoun)

Michèle GRELLIER (Julia)

Agathe NATANSON (Anne)

Daniel CECCALDI (Caderousse)

ARMONTEl (Lucas)

Billy KEARNS (Bradley)

Luc PONETTE (Raoul Bidinger, dit Bidule)

Marie-Pierre CASEY (femme de chambre)

Patricia LESIEUR (Mireille)

Pierre DANNY (le camionneur)

Dominique de KEUCHEL (Chevrier)

Marko MARKOVIC (Boussikof)

Catherine CIRIEZ (Mme Dourian)

Yves BRAINVILLE (le directeur de la pension)

Pierre BARLETTA (Vincent)



Thème : dans le Montmartre des années 70, l’éducation sentimentale d’un jeune homme de 16 ans, ses débuts difficile dans la vie professionnelle, ses amours orageuses avec la ravissante Isabelle et ses démêlés avec son père, peintre génial mais alcoolique.

Commentaires : le costume marron clair et les chemises imprimées de MEHDI, les mini-jupes trop courtes de Véronique JANNOT, la bonhomie souriante de Jean-Roger CAUSSIMON dans le rôle de Chadoun, qui veille sur les personnages tourmentés de cette histoire avec presque autant de tendresse que sur ses confitures, le sourire éclatant de Michèle GRELLIER, une Bohême de Montmartre tellement inventée qu’elle en devient presque vraie, un restaurateur au grand coeur qui a la voix de John Wayne, sans oublier la chanson du générique interprétée par Demis ROUSSOS, tout dans ce feuilleton incarne à merveille le kitsch des années Seventies.  Evidemment, les personnages manquent souvent de relief, l’histoire s’égare un peu dans tous les sens et certains épisodes sont même à la limite du remplissage,  et pourtant il se dégage de ce feuilleton un charme incroyable, comme un doux parfum de nostalgie.

La série est disponible en VHS et DVD.







Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter ce 45 Tours !!!

Cela vous rappelle des souvenirs, n'hésitez pas de laisser vos commentaires !


 BONNE  SOIREE !!!

FABIENNE

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
que de bons souvenirs de mon adolescence... J'aurais bien aimé être à la place de Véronique, à l'époque, hi hi...
Répondre
N
ah souvenir souvenir!!après belle et sébastien nous découvrions le jeune fabre et notre véronique jeannot qui a bien fait du chemin.<br /> J'aimais beaucoup le presonnage joué par jean roger caussimon. J'ai un petit 45 tours de lui il chantait "les coeurs purs" j'adorais cette chanson est ce que tu te souviens?<br />  
Répondre
S
J'adorais cette série et bien entendu j'étais secrètement amoureuse de  Mehdi tout en étant admirative de la très jolie Véronique Jannot... Toute une époque... Nostagie, nostalgie...
Répondre
F
Diantre... cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pensé à ce feuilleton !!!! Oui, souvenir, souvenir....  Jolie découverte que votre blog en venant de chez Nicole en passant par le Temple d'Artémis... bref, tout le positif de la blogosphère ! Bonne journée à vous.
Répondre
P
Bonjour denis et fabienneoh oui,je m'en souviens de ce feuilleton et je ne le loupais pas.Que de souvenirs...Des bons bien sûrEt qui n'était pas amoureux de MEDDHI?BISOUS
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***