Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 10:30






Le voleur m'a tout emporté,
sauf la lune qui était à ma fenêtre.

                  Ryôkan , Japon



 


La Paix doit commencer au-dedans de nous-mêmes;
chacun doit la faire grandir en lui
pour qu'elle s'étende sur le monde.

                           Dalaï - Lama , Tibet








Souvent, ce qui a été un malheur se révèle au bout de trois ans, une source de bonheur.


La vie de l’homme dépend de sa volonté. Sans volonté, elle est abandonnée au hasard.


Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

Qui ne se préoccupe pas de l’avenir lointain, se condamne aux soucis immédiats.







Fabienne

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
C'est un des haîku qui m'a déclenché la passion des haïkus ...<br /> "Le voleur m'a tout emporté,<br /> sauf la lune <br /> qui était à ma fenêtre."
Répondre
D
<br /> C'est vrai qu'il est très joli ce haïku!<br /> <br /> <br />
D
Du classique certes, mais du solide !
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup ces phrases de sagesse que ce soit d'Asie ou d'ailleurs , cela m'apporte de la sérénité dans ma vie!<br /> Bonne soirée DAN, bisous, fabienne<br /> <br /> <br />
A
je suis entièrement d'accord avec : quand un homme a faim il vaut mieux lui apprendr à pêcher ... et la vie dépend de notre volonté... par contre au bout de 3 ans le malheur se change en bonheur??? Je ne l'ai pas vérifié personnellement . Bious FAbienne. Josy
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup ces phrases de sagesse d'Asie , à lire et à méditer tout simplement!<br /> Biz, fabienne<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***