On n'imagine pas que l'on a écrit des articles depuis 10 ans autour des livres et de tout ce qui touche plus ou moins au "bonheur de lire", au sens le plus large, avec pour guide Albert Camus et sa célèbre phrase : "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur".
C'est cette phrase qui nous a donné le titre du blog. Le mot "bonheur" étant tellement important dans une vie, qu'il faut le saisir au vol à chaque fois que c'est possible.
Certains diront que les blogs sont démodés, mais ils sont référés sur google, entre autre. Si bien que 10 ans après, il y a encore des articles des débuts qui sont lus, regardés, commentés par des "flâneurs du Net". Et c'est pour cela essentiellement que nous avons plaisir à continuer ce blog, sans chercher à être "à la mode", pour attirer des lecteurs dans "l'urgence de l'actualité".
Comme un livre, un blog vit sur le temps et non sur l'instant.
Nous continuerons donc à faire plaisir en nous faisant plaisir en même temps.
Merci aux fidèles et à tous ceux pour qui "bonheur de lire" peut leur apporter un petit plus dans leur quotidien, en toute modestie bien sûr, car nous n'avons aucune autre ambition que d'animer cette lueur qui scintille en chacun, en faisant vivre le blog.
Bonnes lectures,
Denis et Fabienne