Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 20:07

Je vous retranscris le communiqué de presse qui annonce le premier salon du livre de QUimper. A noter dans les agendas des amateurs !

                                                   

-------------------------------------

 

 

Salon du livre de Quimper

Première édition les 16 et 17 mai 2015

 

 

A Quimper, les 16 et 17 mai (week-end de l’ascension), le livre prend ses quartiers au Prieuré de Locmaria. L’auteur Nathalie de Broc, associée à Patrick Birrien-Cochard, organise le premier SALON du LIVRE de QUIMPER. Dans un cadre exceptionnel, cet événement littéraire annonce la présence de soixante auteurs de renom. Il affiche un programme complet de rencontres et de tables rondes, insistant sur la qualité des échanges entre auteurs et lecteurs passionnés.

 

 

Le Tome I d’un événement littéraire très attendu à Quimper

 

Jusqu’à présent, aucun salon du livre n’avait vu le jour dans la ville de Quimper, malgré une forte demande. Pour y parer, l’auteur Nathalie de Broc et Patrick Birrien-Cochard en ont pris l’initiative et les rênes. Respectivement présidente de l’association « Parc en Bretagne » créé pour l’occasion, et directeur opérationnel, ils organisent le premier salon du livre de Quimper les 16 et 17 mai 2015, avec l’intention de le renouveler tous les ans, à la même date (week-end de l’Ascension).

 

Tapis rouge : les invités

 

Le salon aura lieu dans un cadre d’exception, le Prieuré de Locmaria situé dans le centre de Quimper, au bord de l’Odet. Il sera assorti le 16 mai au soir d’un concert dans l’église de Locmaria attenante au prieuré où se produiront  trois chanteurs lyriques de renommée internationale. Ce concert sera présenté par Olivier Bellamy de Radio Classique et parrainé par SAR la princesse Sophie de Roumanie.

En partenariat avec des libraires, le salon annonce la présence de 60 auteurs de renom dont, à titre d’exemple : Jérôme Attal, Hervé Bellec, Daniel Cario, Michel De Decker, Irène Frain, Alexandre Jardin, Serge Joncourt, Douglas Kennedy, Frédéric Mitterrand, Mona Ozouf, Frédéric Pommier, Yann Queffelec, Gonzague Saint Bris, Maud Tabachnik, Jean Teulé, Frédérique Volot, etc.

 

La convivialité en toile de fond

 

Désirant placer ce salon sous le signe de la qualité et de la convivialité, les organisateurs mettent tout en œuvre pour recevoir les auteurs dans des conditions optimales de confort. Leur acheminement depuis Paris se fera à bord d’un avion spécialement affrété le vendredi 15 mai. Pour offrir une ambiance détendue dans un esprit d’ouverture, l’entrée du salon est fixée à 5€ seulement (gratuite – 18 ans).

Retrouvez toute l’actualité du Salon du Livre de Quimper sur la page Facebook du Salon du Livre de Quimper

 

Contact presse régionale et nationale : Emilie-Gabrielle Giraudet / Mob. 06 18 29 77 58 / emilie@esperluette-rp.com  

Partager cet article

commentaires

Michèle Juret 08/05/2015 14:51

Quelle chance en effet auront les auteurs déjà célèbres ! Car ne pensez pas découvrir à ce salon de nouveaux écrivains. " On ne reçoit que les auteurs de "HAUTE VOLEE" . C'est ce que l'on m'a répondu, avec beaucoup de "tact", au téléphone lorsque je demandais les modalités d'inscriptions pour mon ouvrage !

Denis 09/05/2015 19:52

Je n'irai pas car j'habite trop loin mais en effet ce n'est pas très courtois.
Trop "élitiste"!!! alors que les salons sont également faits pour découvrir des auteurs, des livres non médiatisés. Dommage, vraiment.

Comme promis, je lis ce week-end votre livre que je présenterai ensuite sur mon blog. J'aime beaucoup et j'espère contribuer à sa découverte via le blog et facebook. A très bientôt pour en reparler.

sous les galets 30/03/2015 06:36

Quelle chance auront les Quimpérois! Les rives de l'Odet offrent vraiment un beau cadre, et l'ambiance promet d'être formidable. Je crois que définitivement je serai toujours plus attirée par les salons de province que par celui de Paris...
Merci de l'info

Denis 01/04/2015 20:34

Tout à fait d'accord les salons de province sont chaleureux c'est certain et les auteurs plus abordables.

sylire 29/03/2015 15:08

Date notée !

Denis 29/03/2015 20:35

Tu me diras ton ressenti sur ce salon.

Philisine Cave 28/03/2015 13:21

c'est bien que tu en fasses l'écho et je me réjouis d'un nouveau salon provincial, où les auteurs ont le temps de discuter avec leur public. Bisous

Denis 29/03/2015 20:34

Ce sont de fait ces salons-là qui sont intéressants. Bruxelles était abordable aussi, quant à Paris !!! Je n'ai pas de regrets d'avoir choisi Bruxelles plutôt que Paris. Quant à Quimper, c'est trop loin.

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

     

            Envie d'évasion ???

                  Un conseil ,

évadez-vous à travers les livres !!!

 

               

  

  

   

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***

 damouredo.com Carré