Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 09:00
Citation de Charles Baudelaire sur le voyage de l'âme

"J'ai eu aujourd'hui, en rêve, trois domiciles où j'ai trouvé un égal plaisir. Pourquoi contraindre mon corps à changer de place, puisque mon âme voyage si lestement? Et à quoi bon exécuter des projets, puisque le projet est en lui-même une jouissance suffisante?"

Charles Baudelaire (1821-1867), Le Spleen de Paris (Petits poèmes en prose)

 

 

Le recueil des Petits poèmes en prose a été publié à titre posthume en 1869 par Théodore de Banville et Charles Asselineau.et se compose de 50 textes.

Je vous renvoie à Wikipédia pour en savoir plus pour ce recueil.

Citation de Charles Baudelaire sur le voyage de l'âme

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Un grand poète complètement insupportable. Mais un grand poète...
Répondre
D
Rimbaud et Verlaine ont aussi été insupportables mais quel talent. Et Baudelaire est vraiment très grand.
E
Merci pour ton partage bonne journée bisous Evy
Répondre
D
Merci Evy

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***